Utilisez nos guides de préparation et nos tests de prédiction de qualité pour vous aider à réussir l’Examen d’autorisation d’infirmière auxiliaire au Canada (EAIAC).
Préparation à l’EAIAC
Vous trouverez ci-dessous deux outils très utiles pour vous préparer à passer l’EAIAC : le Guide de préparation et le Test de prédiction de la performance. Le Guide de préparation est un outil d’étude complet. Le Test de prédiction de la performance permet d’évaluer votre degré de préparation à l’EAIAC.
L’examen vise la protection du public en veillant à ce que les nouvelles infirmières auxiliaires possèdent les compétences requises pour travailler de façon sécuritaire et efficace.
Le Guide de préparation à l’EAIAC a été conçu pour aider les personnes désirant se présenter à l’EAIAC. Il peut vous être utile, que vous ayez plusieurs mois ou seulement deux semaines pour vous préparer à l’examen.
Les questions de ce test proviennent de versions antérieures de l’EAIAC. Le Test de prédiction de la performance à l’EAIAC est conforme au Plan directeur de l’EAIAC.
85 questions à choix multiples
Questions provenant de versions antérieures de l’EAIAC
L’EAIAC évalue 85 compétences et 3 niveaux d’habileté cognitive. Communiquez avec l’organisme de réglementation de votre province ou territoire pour obtenir de l’information sur l’EAIAC.
Nos outils ont été conçus pour aider les personnes à se préparer à l’EAIAC.
Tout ce que vous devez savoir sur l'EAIAC
Ce site Web offre des renseignements importants au sujet de l’Examen d’autorisation d’infirmière auxiliaire au Canada (EAIAC). Il s’adresse aux personnes qui passent l’examen, aux organismes de réglementation, aux enseignantes, aux employeurs ainsi qu’aux personnes intéressées par une carrière d’infirmière auxiliaire au Canada. Pour en apprendre davantage au sujet de l’examen, veuillez consulter le Plan directeur de l’Examen d’autorisation d’infirmière auxiliaire au Canada. Pour des renseignements sur l’admissibilité des candidates à l’examen, l’autorisation d’exercer, la formation ou les possibilités d’emploi, veuillez communiquer avec l’organisme de réglementation des infirmières auxiliaires de votre province ou territoire.
À propos de l'examen